Dimanche 28 novembre 2021 - Espoir en Tête

lundi 20 septembre 2021

Lionel Pons

Pour la première fois, le Cinéma Le Parc à La Roche sur Foron accueille l'opération Espoir en Tête pour une projection en avant-première du film "Simone - Le Voyage du Siècle" dimanche 28 novembre 2021 à 20h.

Espoir en Tête

Depuis 2005, année du centenaire du Rotary International, les Rotariens de France se mobilisent pour la recherche fondamentale sur le cerveau en réalisation l'action Espoir en Tête.

Chaque année, dans plus de 450 salles de cinéma, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent à une avant-première caritative du film d'un grand distributeur.

Pour l’achat d’une contremarque à 15 € et après le paiement de la place de cinéma,  le reste est transformé en don pour la recherche fondamentale sur le cerveau, tout euro collecté étant versé à la recherche, sous la forme de gros matériel, à l’exclusion de tous frais et salaires.

Simone - Le Voyage du Siècle

Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

C’est l’une des femmes qui ont marqué l’Histoire de façon indélébile. Décédée le 30 juin 2017 et entrée au Panthéon le 1er juillet 2018, Simone Veil fait l’objet d’un long-métrage très attendu par le public mettant en avant son destin exceptionnel et ses combats remarquables. Prévu pour une sortie le 23 février 2022, Simone, le Voyage du Siècle est réalisé par Olivier Dahan à qui l’on doit notamment les biopics La Môme et Grace de Monaco. Distribué par Warner Bros. France, ce portrait inédit est produit par Marvelous Productions en coproduction avec France 2 Cinéma, France 3 Cinéma et France Télévisions.

Affiche du film "Simone" d'Olivier Dahan